Comment choisir une entreprise de conception Web en 2021 ?

Comment choisir une entreprise de conception Web en 2021 ?

9 octobre 2021 0 Par Makrem

Votre présence en ligne est plus importante que jamais, donc si votre site Web semble obsolète, il est peut-être temps de le remanier . Si vous n’avez pas encore d’agence de conception de sites Web dont vous êtes satisfait, comment choisir la bonne entreprise pour vous aider à mettre à jour votre site ?

Commencez par un travail de reconnaissance. Effectuez des recherches en ligne pour trouver des entreprises de conception de sites Web dans votre région et demandez des références à des pairs professionnels. Commencez à dresser une liste des sites Web que vous aimez, qu’ils appartiennent ou non à votre secteur, et découvrez qui a créé chacun de vos sites préférés.  

Une fois que vous avez une courte liste d’agences de conception de sites Web possibles, suivez les étapes suivantes pour vous assurer de choisir le bon partenaire pour votre projet.

  1. Faites des recherches sur l’entreprise. L’agence de conception Web que vous choisissez pour construire votre site tiendra vraiment l’avenir de votre entreprise entre ses mains, il est donc important de choisir une entreprise bien établie, expérimentée et digne de confiance, avec une excellente réputation et une expertise démontrée dans le Web. la conception et les compétences connexes telles que le développement Web, le référencement et le marketing numérique. Visitez le site Web de chaque agence de conception Web potentielle pour voir depuis combien de temps elle est en affaires, quels services elle fournit et quel niveau d’expérience et de compétences spécifiques les membres de son équipe offrent. Consultez également le site Web pour obtenir des témoignages de clients ou des études de cas, et lisez des avis sur des sites tiers tels que Google, Facebook, Better Business Bureau, Yellow Pages et Trustpilot.
  2. Consultez le site Web des agences potentielles.  De nombreuses entreprises de conception de sites Web auront une section portfolio sur leur site Web afin que vous puissiez facilement voir quelques exemples de leur travail. Les sites Web qu’ils ont développés ont-ils une apparence professionnelle et sont-ils faciles à utiliser ? D o leurs clients vedette semblent comparables à vous en termes de taille? Les sites semblent-ils de portée similaire ? Les sites ont-ils des fonctionnalités dont vous aurez besoin pour votre propre site ?
  3. Découvrez quelques-uns des sites Web qu’ils ont créés. De nombreuses entreprises de conception de sites Web auront une section portfolio sur leur site Web afin que vous puissiez facilement voir quelques exemples de leur travail. Examinez ces exemples en gardant à l’esprit les questions suivantes : les sites Web qu’ils ont développés sont-ils d’apparence professionnelle et faciles à utiliser ? La conception de leur site Web semble-t-elle couvrir toute la gamme en termes de style, ou les sites semblent-ils avoir été construits à partir d’un modèle ? Leurs clients vedettes vous semblent-ils comparables en termes de taille et de portée ? Les sites ont-ils des fonctionnalités dont vous aurez besoin pour votre propre site ? Existe-t-il des exemples de sites Web dans votre secteur ?
  4. Faites une liste des incontournables pour votre site web. Avoir une liste d’éléments non négociables avant de commencer à parler aux agences facilitera grandement le processus de vérification, vous évitera d’oublier les priorités pendant le processus de vente et vous aidera à réduire rapidement votre liste de prospects à ceux qui cochent chaque case. . En plus des exigences de base (c’est-à-dire, expérience WordPress, conception réactive, capacité à s’intégrer à des systèmes tiers, fonctionnalités spécifiques telles que les paiements ou l’inscription en ligne, etc.), créez une deuxième liste de souhaits pour des choses qui ne sont pas des ruptures. mais cela pourrait vous faire pencher vers une agence plutôt qu’une autre (c’est-à-dire la conception de logo, l’hébergement sécurisé, la création de contenu, le marketing numérique continu, l’expérience de la conception imprimée, etc.).
  5. Connaissez votre calendrier et votre budget. Avoir une idée précise du montant que vous pouvez payer pour un nouveau site Web et de la date à laquelle il doit être terminé est essentiel pour trouver le bon partenaire de conception Web. Sur le plan financier, établissez une fourchette de coûts plutôt qu’un chiffre unique, et assurez-vous de demander ce qui est inclus dans l’estimation du projet et comment/combien vous serez facturé pour les frais et services qui ne sont pas inclus. Votre calendrier est une autre considération importante. Si vous avez une date limite pour le lancement du site, par exemple avant un événement majeur de l’industrie, un lancement de produit ou un cycle de vente, assurez-vous de communiquer cette date limite aux candidats de l’agence et demandez-leur une évaluation honnête pour savoir s’ils peuvent respecter la date limite, tous les défis qu’ils anticipent avec votre calendrier et ce qu’ils feront s’ils sont en retard.
  6. Faites un premier appel pour parler de votre projet et organiser une rencontre. Faites attention à la façon dont ils gèrent cet appel d’introduction : sont-ils accessibles et amicaux ? Posent-ils des questions sur votre entreprise et les détails du projet, ou se lancent-ils immédiatement dans une vente difficile ? C’est une entreprise que vous devriez évaluer en tant que partenaire d’agence à long terme, donc la chimie est importante. Bien que la personne qui répond au téléphone ne soit peut-être pas celle avec qui vous avez le plus (ou pas du tout) affaire une fois que vous vous êtes connecté en tant que client, cette personne reflète toujours la personnalité globale de l’entreprise, alors assurez-vous qu’elle vous donne l’impression un bon ajustement.

Trouver un partenaire de conception Web qui convient le mieux à votre entreprise et à votre marque demande du travail, mais plus vous faites preuve de diligence raisonnable avant de signer un contrat, plus vous serez satisfait de la relation d’agence, du processus de conception Web. , et le site Web qu’ils proposent une fois le projet terminé.