Types de chauffage électrique

Types de chauffage électrique

12 mai 2022 0 Par Bruno

Four électrique

Pour un confort complet en chauffage, une fournaise électrique écoénergétique est le système de chauffage privilégié.

Une fournaise électrique est peu coûteuse à installer, sécuritaire à utiliser et nécessite peu d’entretien. Il offre des années de service fiable.

Idéal pour les maisons, les appartements, les maisons mobiles, les bureaux et plus encore, la conception simple et la taille compacte de ces fournaises facilitent l’installation et l’entretien.

Pompes à chaleur électriques

Une pompe (voir plus)  à chaleur est un système de climatisation de confort toute l’année qui utilise un équipement de réfrigération pour fournir de l’air chaud en hiver et de l’air frais en été.

Thermopompe d’appoint

Une thermopompe d’appoint est une thermopompe à air conçue pour être installée sur un système de chauffage à air pulsé.

La fournaise à air pulsé peut être neuve ou existante et peut être alimentée au gaz naturel, au propane ou au mazout.

La thermopompe d’appoint remplace le climatiseur central actuel et fonctionne en conjonction avec votre fournaise actuelle, quel que soit le type de combustible.

Pompe à chaleur géothermique

Aussi appelée pompe à chaleur géothermique ou pompe à chaleur géothermique, une pompe à chaleur géothermique fonctionne un peu comme la pompe à chaleur à air courante en transférant de la chaleur plutôt qu’en la créant.

Contrairement à la source d’air, une pompe à chaleur géothermique transfère la chaleur vers et depuis la terre pour assurer le refroidissement et le chauffage de votre maison.

Thermopompe mini-Split

Une thermopompe mini-Split lit sans conduits également appelée « mini Split » est un type de système de chauffage et de refroidissement ne nécessitant aucun conduit pour conditionner l’air.

Les mini-Split sont de petite taille et flexibles pour le zonage ou le chauffage et le refroidissement de pièces individuelles.

De nombreux modèles peuvent avoir jusqu’à 4 unités de traitement d’air intérieures connectées à une unité extérieure.

Chacune des zones a son propre thermostat, vous n’avez donc qu’à conditionner les espaces occupés.

Cela permettra d’économiser de l’énergie et de l’argent.

Les mini-Split n’ont pas de conduits, ils évitent donc les pertes d’énergie associées aux conduits des systèmes centraux à air pulsé.

Les pertes dans les conduits peuvent représenter plus de 30 % de la consommation d’énergie pour le conditionnement de l’espace.

Un système mini-Split sans conduit est composé de deux parties principales : la centrale de traitement d’air intérieure et le compresseur/condenseur extérieur.

L’unité intérieure, généralement suspendue au plafond ou montée en hauteur sur un mur envoie l’air conditionné directement dans l’espace de vie.

L’unité intérieure est directement connectée à un compresseur extérieur via une ligne de réfrigérant.

Le raccordement entre les unités extérieure et intérieure ne nécessite généralement qu’un trou de trois pouces à travers un mur pour le conduit, le câble d’alimentation, le tuyau d’aspiration et une conduite d’évacuation des condensats.

Les systèmes mini-split sans conduit sont plus faciles à installer que certains autres types de systèmes de conditionnement d’espace.

La plupart des fabricants ou le Chauffagiste Yvelines peuvent fournir une variété de longueurs de conduits de raccordement, de sorte que vous pouvez placer l’unité extérieure jusqu’à 50 pieds de l’évaporateur intérieur.

Cela permet de refroidir des pièces à l’avant d’une maison mais de placer le compresseur dans un endroit moins visible à l’extérieur du bâtiment.

Chauffage en corniche

Une source de chaleur générée électriquement pour les pièces et les zones individuelles, le chauffage en corniche utilise la chaleur rayonnante pour réchauffer la pièce et les objets dans la pièce.

Appelé « chauffage en corniche » parce qu’il est installé là où se trouvait la corniche dans les conceptions de pièces plus anciennes, les unités de chauffage individuelles sont montées sur le mur de 2 1/2 à 4″ sous le plafond, permettant aux propriétaires une utilisation illimitée de l’espace au sol.

Plinthes chauffantes

Les plinthes chauffantes sont la solution de chauffage pièce par pièce idéale. Ils nécessitent peu d’espace, pas de conduits et le coût initial est relativement faible, ce qui les rend parfaits pour les zones rénovées ainsi que pour les nouvelles constructions.

Les unités sont facilement installées dans presque tous les types d’espace.

Chauffe-eau électriques

Le chauffe-eau est le deuxième consommateur d’énergie dans la plupart des foyers du Nebraska. Seuls les équipements du système de chauffage et de climatisation en consomment plus.

Contrairement aux équipements de chauffage et de climatisation qui sont saisonniers, le chauffe-eau fonctionne toute l’année.