Quelles sont les stratégies pour être bien positionné sur Google ?

Quelles sont les stratégies pour être bien positionné sur Google ?

20 décembre 2019 2 Par claude

Quelles sont les stratégies pour être bien positionné sur Google ?

La bagarre du positionnement sur Google est plus que jamais à jour aujourd’hui. Tout le monde veut faire partie des dix premiers sites que propose le moteur de recherche. Force est de constater qu’en effet, le webmarketing a pris une place des plus importantes dans les stratégies de concurrence. Maintenant, la question est de savoir comment bien se positionner ?

Proposer des contenus pertinents

Contrairement à ce qu’on a tendance à penser, les résultats de Google ne sont pas influencés par le seul contexte. Le moteur de recherche prend également en compte la satisfaction des visiteurs. Pour ce faire, il va se servir de ses propres données qu’il tire de Chrome, d’Android ou encore d’Analytics. Le but est de servir aux visiteurs les seuls contenus pertinents.

Avant de publier un contenu, lorsque vous allez le développer, il faut penser préalablement à votre cible. Il est important que les résultats correspondent bien à ce qui est recherché. Il faut déterminer le type de contenu suivant les visiteurs ciblés. Cela signifie qu’il faut savoir préalablement si le texte devra être long, s’il faut plutôt mettre en place un livre blanc ou si un article de présentation pourrait suffire. Ensuite seulement, vous pourrez commencer à écrire. Dans le contenu, il faudra répondre précisément à ce que le client est venu chercher. Pour ce faire, il faut établir une approche globale dans vos contenus et affiner par la suite peu à peu.

Optimiser l’expérience utilisateur

Les liens internes font partie des stratégies de référencement les plus employées et les plus efficaces. Ces liens internes aident les visiteurs et par la même occasion le moteur de recherche à vous situer et à situer votre site internet. En même temps, il rend la visite et l’exploration de la structure du site internet beaucoup plus faciles.

L’architecture du site doit être ainsi bien soignée. Cela signifie que techniquement et esthétiquement, le site se veut efficace. Il faut prendre soin de créer une interface qui est conviviale et ergonomique. Techniquement, les pages ne doivent pas mettre trop de temps à se charger et elles doivent être disponibles sur tous les supports. Le trafic mobile se fait d’ailleurs de plus en plus important.

Faire attention aux signaux sociaux

Récemment, une recherche a démontré que les signaux sociaux permettraient également de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. En effet, dans la pratique, les premières places seront accordées aux marques et aux entreprises qui font l’unanimité sur les réseaux sociaux. En plus du site internet, il est également important de soigner votre image sur les réseaux sociaux. C’est également un lieu d’échange et de communication des plus actifs.

Optimiser les backlinks

La présence de backlinks est importante pour avoir un bon positionnement sur Google. Plus vous aurez des backlinks, mieux vous serez positionné. Dans cette optique, il est conseillé d’adopter une véritable stratégie netlinking. Il faudra alors mettre en place des liens contextualisés qui seront mis en évidence dans vos contenus de qualité.