Pigmentation des cheveux après une greffe de cheveux : des cheveux plus volumineux ?

Pigmentation des cheveux après une greffe de cheveux : des cheveux plus volumineux ?

27 février 2022 0 Par Makrem

Dans la pigmentation des cheveux, les plus petits pigments de couleur sont introduits dans le cuir chevelu avec une aiguille très fine. En moyenne, il dure trois à cinq ans et doit ensuite être rafraîchi.

Non seulement les aiguilles, mais aussi les couleurs utilisées dans la pigmentation des cheveux sont différentes de celles du maquillage permanent. De plus, contrairement aux tatouages, les couleurs ne virent pas au bleu avec le temps. Les pigments fins de l’épiderme semblent faussement réels, même de près. Ils ressemblent à des follicules pileux qui sont simplement courts exprès. Entourés d’autres cheveux, ils font paraître les cheveux plus épais et plus volumineux.

 

Que faut-il considérer avant la greffe de cheveux?

Une semaine avant la pigmentation des cheveux , toutes les substances stimulantes et stimulantes doivent être évitées. Cela inclut la caféine, qui se trouve dans le café et le cola, mais aussi la théine dans le thé et la taurine dans les boissons énergisantes. Vous devez également éviter l’alcool, la nicotine et d’autres drogues, car ils peuvent affecter les vaisseaux sanguins. Il en va de même pour les aliments épicés : ce qui est excellent contre la chaleur en été peut irriter le cuir chevelu.

De plus, les traitements cosmétiques de toute nature doivent être évités dans la semaine précédant la pigmentation des cheveux , y compris les peelings ou autres traitements cutanés abrasifs. Les traitements cosmétiques du cuir chevelu doivent également être évités pendant le traitement et pendant au moins 2 semaines après.

Très important : La peau doit bénéficier d’une protection solaire adéquate avant, pendant et après la pigmentation des poils . Par conséquent, ne portez un chapeau au soleil que jusqu’à la fin du traitement.

 

Comment fonctionne la pigmentation des cheveux ?

Comme pour tous les traitements esthétiques, une discussion préliminaire a d’ abord lieu, au cours de laquelle l’effort attendu est déterminé et la coiffure souhaitée par le patient est également demandée. Le pigmenteur dessinera la nouvelle racine des cheveux sur le cuir chevelu et lorsque le patient sera satisfait, commencera le travail.

 

Comment voudriez-vous conseiller!

Vous ne savez pas pourquoi vos cheveux tombent et si vous êtes apte à la pigmentation capillaire ou à la greffe de cheveux ?

Nous l’équipe Cosmedica autour du Dr. Acer se fera un plaisir de vous conseiller !

 

Pour une consultation gratuite

Contrairement à la greffe de cheveux , les cheveux principaux ne sont pas rasés pour la pigmentation des cheveux – à moins que le patient ne veuille plus tard porter une telle coiffure. Le traitement initial commence par un test de pigments pour déterminer quels pigments de couleur sont le meilleur choix pour le résultat souhaité. Si vous le souhaitez, le cuir chevelu peut être engourdi avec une pommade, mais la plupart des patients décrivent le processus comme presque indolore sans elle.

La procédure est un traitement ambulatoire . Et contrairement à la greffe de cheveux , ce n’est pas une intervention chirurgicale. Le patient peut donc reprendre sa vie quotidienne immédiatement après la pigmentation des cheveux . Selon l’effort demandé, 3 à 4 séances d’une à quatre heures chacune peuvent être nécessaires.

Environ 2 semaines après la dernière séance, tout devrait être complètement guéri. Jusque-là, vous devez utiliser des produits de soin doux qui nettoient en douceur le cuir chevelu et les cheveux et éviter la lumière du soleil, le café, le thé et l’alcool.

 

Combien de temps après la greffe de cheveux puis-je avoir une pigmentation capillaire ?

La pigmentation des cheveux après une greffe de cheveux ne doit être effectuée que lorsque les zones touchées sont à nouveau guéries. Bien que toutes les normes d’hygiène soient respectées, il ne peut être complètement exclu qu’une infection se produise si la pigmentation des cheveux survient après la greffe de cheveux avant que les greffes et le site donneur ne soient complètement guéris. Il est conseillé d’attendre au moins 2 semaines, de préférence 4 semaines et pas avant que toutes les plaies soient complètement cicatrisées.

 

La pigmentation des cheveux peut-elle provoquer des réactions allergiques ?

Les couleurs utilisées pour la pigmentation des cheveux sont hypoallergéniques et ne provoquent généralement pas de réactions allergiques. Toute personne qui souffre encore de certaines allergies et intolérances doit clarifier au préalable si elle est allergique à l’un des ingrédients. Bien sûr, cela s’applique également à la pommade anesthésique.

 

Combien de temps dure la pigmentation des cheveux ?

L’un des inconvénients de la pigmentation des cheveux est qu’elle ne dure pas éternellement. Elle dure généralement environ 3 à 5 ans. Si les pigments s’estompent, ils peuvent être rafraîchis en une seule séance.

 

Combien coûte la pigmentation des cheveux ?

Les coûts ne peuvent pas être nommés comme un tarif forfaitaire, mais sont souvent même inférieurs à la moitié des coûts d’une greffe de cheveux . Le coût de la pigmentation des cheveux dépend de l’effort, de la taille de la zone à traiter et du nombre de séances.

 

La pigmentation des cheveux est-elle une alternative à la greffe de cheveux ?

La pigmentation des cheveux est une alternative appropriée à la greffe de cheveux dans les premiers stades de la perte de cheveux.

 

Pigmentation des cheveux au lieu de la greffe de cheveux

S’il n’y a qu’une petite perte de cheveux dans des zones localisées, la pigmentation des cheveux au lieu d’une greffe de cheveux peut contribuer optiquement à des cheveux plus volumineux. Surtout lorsque les taches chauves ne font que miroiter dans les cheveux, la pigmentation rend les cheveux plus volumineux. De cette façon, les taches chauves sont masquées.

La pigmentation des cheveux peut aider à la perte de cheveux diffuse lorsqu’aucun diagnostic précis ne peut être trouvé, ou dans les premiers stades de la perte de cheveux héréditaire .

Même avec des coiffures particulièrement courtes, la pigmentation des cheveux peut être l’alternative la moins chère et se fondre parfaitement dans les cheveux existants. Dans la comparaison avant et après, la pigmentation des cheveux dans les cheveux très courts (moins de trois millimètres de longueur) n’est généralement pas perceptible et donne un résultat harmonieux.

Les inconvénients de la pigmentation des cheveux par rapport à la greffe de cheveux ne sont plus perceptibles avec les coiffures courtes. Même sous les cheveux existants, la pigmentation ne peut pas être vue. Cela ressemble à une ombre naturelle de vrais cheveux et les taches chauves sont couvertes de manière fiable.